Lundi 1erMardi 2Mercredi 3Jeudi 4



 

Vendredi 5

La raison de ce silence depuis une dizaine de jours est très simple à expliquer. Tiscali a suspendu ma connexion ADSL. Étant donné que je suis en vacances, il m'a été impossible de me connecter depuis le boulot. Solution provisoire à ce désagrément, j'ai récupéré mon vieux modem qui se trouvait chez mes parents et je tourne actuellement au 56 ko ce qui fait vraiment un drôle d'effet après avoir été habitué au haut débit. Pour rien au monde, je ne souhaite régresser à ce niveau. Je me suis donc résolu, la mort dans l'âme, à joindre France Telecom, pour souscrire un abonnement chez Wanadoo (aussi difficile que de voter Chirac) puisqu'ils sont les seuls à proposer un accès ADSL lorsque vous possédez déjà le modem. Pour le moment, cette connexion n'est pas encore opérationnelle. Il faut vraiment de la patience...
Sinon... Eh bien, comme je viens de l'écrire, je suis en vacances. M. a réussi à obtenir deux billets pour la Martinique à un prix défiant toute concurrence (le seul avantage de son boulot). Je ne vais pas me pâmer mais il y a vraiment de quoi. Imaginez un aller-retour Paris-Fort de France moins cher qu'un aller simple en train entre Paris et Amiens. Ah ah... Nous décollons donc (normalement) mardi prochain et fêterons nos anniversaires respectifs dans les Antilles.
Vendredi dernier, pour la dernière journée de boulot, O. m'a encore tapé un délire, à croire que l'alcool la rend bavarde et la désinhibe. J'ai moyennement apprécié ce déballage de linge sale en famille. Rongée de regrets sans doute, elle m'en a avoué des vertes et des pas mûres alors que nous étions une dizaine autour d'une table. La grande classe...
Samedi, je suis allé au festival d'Évreux. Parmi les groupes, il y avait Dyonisos. J'ai été agréablement surpris par leur performance. Le meilleur groupe scéniquement parlant de la journée. Juste avant, il y avait Miossec, égal à lui-même. Grâce à B., j'ai pu obtenir un passe VIP, ce qui permet d'aller boire un verre tranquille sous les tentes réservées aux groupes et à la presse. Et, sur qui je tombe ? Miossec. Mon tempérament de midinette reprend alors le dessus. Je discutais avec P. et C., je leur explique que je lui demanderais bien un autographe mais que j'ignore comment il prend ce genre de trucs... P. me conseille de foncer, n'aie pas peur (quelle réputation ce Miossec), fais vite avant qu'il s'en aille. Et je me lance.
— Christophe ?
— Mmm...
— Euh, tu peux me signer un petit truc s'il te plaît ?
Je lui tends un papier et un stylo.
— Ouais.
Je le vois griffonner quelques lignes puis me rendre la dédicace, sourire aux lèvres.
— Merci.
En découvrant ce qu'il avait marqué, je me suis dit évidemment, j'ai un peu tendu la perche. Je retourne voir P. et C. qui rient en découvrant à leur tour ce qu'il avait écrit. "1 petit truc, amitiés, CM". J'ai obtenu mon autographe, voilà l'essentiel.
Sinclair concluait la soirée. J'ai tenu deux morceaux et demi avant de laisser tomber. Variétoche à deux balles, un son aseptisé, un show rodé et lui, bon sang quel flambeur, moi moi moi... Entouré de requins de studio, le truc tellement propre... Tout ce que je n'aime pas.
Hier soir, mes parents sont venus manger en compagnie de ma sœur et de son mari. Ils étaient dans le coin pour la journée. Je me suis mis aux fourneaux après être allé chez le dentiste pour la dernière fois ainsi que chez le médecin. J'ai en effet une réaction allergique à je ne sais quoi depuis quelques jours, tout mon corps me gratte, petits boutons rouges... Liée visiblement soit au soleil soit à un truc alimentaire. Quelle nuit de merde j'ai passé, réveillé toutes les heures en raison des démangeaisons. Le pire c'est que je n'ai pas l'impression que les médicaments calment quoi que ce soit. Première fois qu'il m'arrive un truc pareil et j'espère que ce sera la dernière. Super chiant.

Lundi 8

Hier soir, nous avons fait un petit barbecue à la maison histoire de tirer notre révérence avant le départ de demain. L'écran total est dans la valise, le Petit Futé aussi, reste à préparer mes fringues et régler les problèmes d'intendance. M. me conseille de déménager certains trucs chez sa mère pendant notre séjour (3 semaines quand même) mais j'avoue que ça me gonfle. Déplacer la télé, la hi-fi, les dvd, pfff... La flemme. Elle m'a déjà averti qu'elle ne voulait pas m'entendre pendant les vacances, pas de mauvais pressentiment ni de crainte du cambriolage.
D. et So. nous conduisent à l'aéroport, cool. Je me voyais mal, même si je l'ai déjà fait, tout me taper en train et en rer en trimballant les sacs.
Passé la tondeuse ce matin, coupé les haies hier. Un peu d'entretien dans le jardin, je m'épate de jour en jour.
Bon, eh bien voilà. Nous serons de retour le 31 juillet si tout se passe comme prévu. D'ici là, portez vous bien, bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre et bon courage aux autres.